Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_205311_2 13/03/2017 à 21H56
Bonsoir,

@Serger : pour la fin de ton post, tu plaisantes non ? C'est justement le fait que l'activité CAR soit un peu plus "sérieuse" qui la rend plus attractive que la partie ferme... 
BENOJD (VIP) 14/03/2017 à 13H08
Bonjour à tous 

Une petite modification sur la date du calcul du quota betterave .
Actuellement le calcul est le 1er janvier il pourrait être repoussé au 1er février car à cette saison ( le 1er janvier) le maïs et les betteraves sont pas forcément finit de récolter voila .

@agco, j'ai dit ça car le temps que l'on passe sur nos coop c'est inimaginable, et encore, moi je n'ai pas une grosse coop... j'aimerais bien savoir le nombre de coop qui s'en sorte sans part sociale !
SERGER 14/03/2017 à 18H53
Une autre idée me vient a l'esprit encore .... ^^
Avec le CESA, ou les caisses régional font que de gonfler et au contraire celle du national que de diminuer...
Ce qui serait bien c'est que les régions verse un dividende (je proposerais 2/3) de leur revenu au national, ça permettrai de renflouer les caisses du national... et enfin de faire en fonction de ça, augmenter ou descendre les taxes foncière et professionnel ! 

Ceci est déjà apparu sur le forum cesa il me semble ^^
JOUEUR_224824_2 14/03/2017 à 19H16 14/03/2017 à 19H19
Bonjour, j'aurais également une idée a propos du CESA et des nouveaux joueurs.

est il possible de proposer des emprunts a taux 0% pour les nouveaux joueurs de moins de 84 jours (les intérêts pris en charge par le CESA regional).
et également de revoir le plafond de la 1ere prime attribuer au nouveau joueur a la hausse?
HANNIBAL SMITH (VIP) 15/03/2017 à 12H51 15/03/2017 à 12H51
@ BENOJD : moi je suis contre au 1 février car normalement d'après mes calcul ( de mémoire ) toute les culture sont récolté au 1 janvier ! 

peutetre que ta encore des betterave en bout de champs mais c'est tout récolter normalement ! 

donc moi je dit quil faut y laisser comme sa ! 

- CIA
- COOP 
BENOITTAM (VIP) 16/03/2017 à 01H12
Moi je peux récolter mes betteraves jusqu'au 7 janvier ... Mais je ne suis pas pour le changement de date.... 
BENOJD (VIP) 16/03/2017 à 07H24
on peux jusqu'au 7 janvier mais si personne est d'accord de changer cette date tanpis  ( je vais essayer de finir mes récoltes cette semaine )

- CIA
- COOP 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/03/2017 à 10H49
Dire que moi j'avais tout fini au 7 Septembre cette année y compris les mais :p
Enfin j'irrigue tout, donc c'est pas comparable.
Mais au moins je fous des CI partout ou je peux en faisant ça :)
Sinon pour repousser la date, moi je m'en fiche, ça ne me dérange pas, je me souviens quand j'irriguais pas et que je semais du mais en mai, je le récoltais souvent en janvier pour qu'il ait des jauges de pluie intéressantes, mais c'était il y a longtemps.

SERGER 16/03/2017 à 13H25 16/03/2017 à 18H24
Je sème du mais en mai et j' irrigue

Je le sème derrière le colza, soit 6 culture récolté en 5 ans donc je peux récolter du mais jusque très tard, mais ça ne sert a rien, la qualité ne sera pas au rendez vous ....

reporter la date oui et non,
oui, ça peut arranger certains par rapport aux récoltes
non, reporter la date peut contraigner la gestion de certain au risque de devoir changer de cultures a la dernière minute (devoir mettre de l'orge plutot que des betteraves, semé en février...) donc bof

A vous de vous débrouillez pour récolter avant surtout que faire 2 qtx de plus en attendant et perdre en qualité n'est pas avantageux ...
BENOJD (VIP) 19/03/2017 à 14H49
la qualité ne sera pas au rendez vous je ne crois pas  là je vais arracher des betteraves il viennent de passer à 100% en jauge aujourd'hui et j'ai du mais grain encore en manque d'eau donc il faudrait attendre .

La date du calcul du quota ne change pas grand chose on ne sème rien en janvier au 1er février je trouve que cela serait mieux après c'est moin  point de vue 

BURWINZER (VIP) 22/03/2017 à 07H02
VITICULTURE

Lors de la taille, il faut à chaque fois ajuster le nombre de pieds/PA que l'on souhaite tailler au nombre qui nous est disponible.
Dans les vergers, le nombre d'arbres à tailler s'ajuste automatiquement au maximum possible suivant les PA qui sont encore disponible.

Ne serait-il pas possible de l'appliquer aussi à la partie viticole ?

Là il vient de s'avérer un truc tout à fait honteux qui  va saborder tous nos espoirs de génétique.

Pourquoi vient-il d'y avoir des lâches dans les nouvelles races ??
En charmoise la meilleure brebis vient de monter à 198 alors qu'on était à 171..
Pourquoi avez-vous fait ça ? Est-ce une mauvaise manipulation ??

Je vous prie de rectifier le tir sinon ça va tuer tout notre challenge de génétique lié aux nouvelles races et ne favoriser que ceux qui sont H24 sur simagri...
Je croyais que tout allait être seulement vendu via le négociant..

J'imagine qu'il y a eu une faille dans le système..

S'il vous plait ne sabordez pas tout notre travail via des lâchers simagri.

Car là ça me dégouterait du jeu, et je me poserai des questions sur la suite à prendre.

JOUEUR_254001_2 22/03/2017 à 09H49
Il serait bon de ne pas se moquer de ce qui font de la génétique en balançant des animaux 20-30 points supérieur aux meilleurs du serveur sur le marché comme ça, comme si c'était normal.
J'espère que c'est juste une erreur, car sinon je vois pas quel intérêt il y aurait à continuer dans ces conditions  

SOMECA 750 (VIP) 22/03/2017 à 11H01
Salut,
je suis comme notre ami EARL scandaliser ,je vois plus l'intérêt de faire évoluer la génétique si pour certains sa leur arrive comme ça ,sans effort!!!!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

RAMSES35 (admin) 22/03/2017 à 11H52
Bonjour tout le monde,

Oui j'ai fais un lâcher hier, par contre la génétique n'aurait pas du être supérieure à celle des animaux déjà en jeu. Ca concerne uniquement les nouvelles races, pas les autres?

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/03/2017 à 12H16
Uniquement les nouvelles races.
Ca dépasse énormément celles qu'on avait.
Là ça a annihilé nos efforts de génétique depuis leur intronisation.
On était censé être tous sur le même pied d'égalité.
Il n'y à qu'à voir les classements.

JOUEUR_255337_2 22/03/2017 à 12H25
Bonjour,
Je n'ai aucune prétention du haut de ma simple année de jeu passé sur simagri, mais la je suis dégoûtée. En effet les nouvelles races était une super opportunité pour les nouveaux joueurs fan de génétique comme moi de pouvoir rivaliser avec les meilleurs du serveur étant donné que l'on partait du même pied d'égalité.
Avec ces lâchés de somme nettement supérieur cela anéanti le travail durement mené depuis le lancement de ces races...Surtout pour ceux qui ne reste pas h24 sur le écran et qui ont une vie à coté..
J'espère que se problème va vite être résolu! Sinon certains choix vont s'ouvrir à moi....
Bonne journée

JOUEUR_254001_2 22/03/2017 à 12H31
si c'est uniquement une erreur on espère fortement que ça va être rectifier !

JOUEUR_8_1 22/03/2017 à 13H52
C'est rectifié... plus d'information ici
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/03/2017 à 13H55
Merci :)

SOMECA 750 (VIP) 22/03/2017 à 13H55
Merci!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.